Le Plessis-Sévigné

Deux châteaux chargés d’histoire aux portes de la Bretagne : celui des Du Plessis, grande famille du pays de Vitré et le château des Rochers où la marquise de Sévigné écrivit nombre de ses lettres.

DépartArgentré-du-Plessis

ArrivéeArgentré-du-Plessis

Le Plessis-Sévigné

DépartArgentré-du-Plessis

ArrivéeArgentré-du-Plessis

Longer vers la gauche la berge de l’étang du Moulin-Neuf et pénétrer dans un bois. Grimper à gauche, emprunter la D 111 à droite sur 150 m puis la traverser prudence !.
De la Juvinière, suivre plein nord un chemin herbeux. 300 m avant les Rèzes, virer à droite pour rejoindre un sentier en bordure de la route de desserte d’un grand entrepôt. Traverser avec prudence camions. Continuer dans le petit bois, puis en bordure de champ. Bifurquer à gauche sur la petite route qui passe sous la N 157.
Pénétrer à gauche dans un vallon boisé. Franchir le ruisseau. Remonter un second cours d’eau, le traverser et rejoindre un chemin. Tourner à gauche avant le Breil-Marie chemin souvent humide puis couper la D 110. Dans un creux, remonter le chemin transversal à droite et, à Burelle, virer à gauche.