GR® de Pays de la Presqu'île de Crozon - De Pentrez au pont de Térénez

Long d'un peu plus de 25 kilomètres, ce GR de Pays de la presqu'île de Crozon reliant la magnifique plage de Pentrez à l'impressionnant pont de Térénez vous emmène jusqu'au sommet du Ménez-Hom, qui offre un panorama splendide sur la Baie de Douarnenez ou encore la rade de Brest.

DépartSaint-Nic

ArrivéeArgol

GR® de Pays de la Presqu'île de Crozon

GR® de Pays de la Presqu'île de Crozon - De Pentrez au pont de Térénez

DépartSaint-Nic

ArrivéeArgol

Le GR® de Pays de la Presqu'île de Crozon est commun avec le GR® 34 du pont de Térénez à la plage de Pentrez.
De Pentrez, prendre la rue de la Plage puis la rue d’Ys, la rue Gradlon et enfin la rue de Pentrez à droite jusqu’au carrefour de Brégalor. Aller vers le hameau. La route franchit le ruisseau puis vire à droite, retraverse le ruisseau, longe Ty Pin et devient un large chemin qui mène à la route de Lessirguy. Aller à gauche et traverser le hameau. Au croisement, partir à droite et passer Lescorveau. En face, prendre la direction de Coathérel. Passer Kerolland. À la patte d’oie, aller à droite. La route devient chemin d’exploitation après le ruisseau.
À l’entrée de Coathérel, monter par le chemin communal de Kergoat Côme fontaine de la Chapelle Neuve. Traverser la route pour emprunter un chemin d’exploitation qui bifurque à gauche, atteint la D 108, la suit à droite sur 350 m et se dirige par un chemin vers le dolmen de Ménez Lié. Quelques pas plus loin, virer à gauche pour retrouver la D 108 que l’on descend sur 110 m. Virer à gauche dans un large chemin bordé d’arbres. Atteindre la route de Ménez Yann que l’on descend sur 480 m, avant de virer à gauche dans un sentier puis un chemin carrossable. Passer Penfroud et Koadivineg. Couper une route. Traverser successivement les routes prudence menant à Sainte-Marie du Ménez-Hom et atteindre la D 47.
Hors GR® > pour Run Vraz0,2 km5 minNon balisé|
Traverser prudence. Par une suite de sentiers, accéder au sommet du Ménez-​Hom, l’un des plus élevés du Finistère.
Au sommet, large panorama circulaire sur la baie de Douarnenez, la plaine du Porzay au sud, la presqu’île de Crozon à l’est, la vallée de l’Aulne à l’ouest, et au nord la rade de Brest, à l’horizon la ville de Brest.

Hors GR® > pour Run Vraz0,2 km5 minNon balisé|

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Finistère:  ffrandonnee29.fr - 02 98 89 60 06 - finistere@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Bretagne : bretagne.ffrandonnee.fr - 02 23 30 07 56 - bretagne@ffrandonnee.fr

Grâce à votre Rando Pass, bénéficiez de 5% de réduction* auprès de notre partenaire La Malle Postale.