Le circuit de Roc'h an Teuz

Par l'ancienne voie ferrée Plouescat-Rosporden, une randonnée jusqu'aux crêtes des monts d'Arrée (Roc'h Trévézel) pour découvrir les panoramas sur le lac de Brennilis, Commana et Plounéour-Ménez.

DépartLa Feuillée

ArrivéeLa Feuillée

Le circuit de Roc'h an Teuz

DépartLa Feuillée

ArrivéeLa Feuillée

Au bas de la place, partir vers l'ouest par le chemin creux de Garenn Gorc'h. Poursuivre à droite dans l'ancienne voie ferrée Plouescat-Rosporden. Couper la D 764 prudence. Se diriger vers Litiez sur 250 m.
Retrouver à droite l'ancienne voie ferrée qui monte régulièrement, à travers landes et bruyères, vers les sommets des monts d'Arrée. Côtoyer la D 764.
Hors circuit, possibilité de monter en face, à 1,5 km, au sommet du Roc'h Trédudon (altitude 387 m). Attention à la traversée de la D 764, prudence, route à grande circulation.
Virer à gauche pour redescendre par le chemin de terre de Garenn Poulfanc, en longeant les tourbières et les captages d'eau. Au carrefour, prendre à droite la voie romaine reliant autrefois Carhaix (Vorgium) au Léon, en franchissant un vieux pont.