Vers le Ménez Meur

Dans un paysage de landes et de bruyères, une randonnée vers les contreforts des Monts d’Arrée.

DépartPlouégat-Moysan

ArrivéePlouégat-Moysan

Vers le Ménez Meur

DépartPlouégat-Moysan

ArrivéePlouégat-Moysan

Du parking de la salle des fêtes, s’engager plein sud, passer sur la voie express, traverser la D 712 et suivre tout droit jusqu’à l’entrée du village de Ménez Bihan. Virer en épingle à cheveux dans la voie de droite qui, plus loin, devient chemin creux. À son extrémité, descendre sur 30 m, virer à gauche et, au village, entrer tout droit dans un sentier (peu visible au départ) au pignon d’une grange. Au bout d’un champ, virer à droite pour rejoindre Kerbabu.
Le GR® de Pays de Morlaix emprunte la voie vicinale à gauche croix et calvaire et parvient à Quistillic. Quelques mètres plus loin, s’engager à gauche dans un large chemin. Au carrefour qui suit, prendre à gauche. À travers sapins et landes, monter vers le sommet du Ménez Meur (247 m). Franchir un ruisseau puis grimper jusqu’à un carrefour de chemins le sommet du Ménez Keraver, 266 m, se trouve en face.
Aller à gauche dans un large chemin et arriver à proximité de la D 42.
Orchis de Fuchs
© Office de Tourisme Baie de Morlaix (OT Mx))

Aller à gauche dans un large chemin et arriver à proximité de la D 42.
Orchis de Fuchs
© Office de Tourisme Baie de Morlaix (OT Mx))