Le bois du Névet

Selon la légende, au détour d'un sentier, aurez-vous le privilège de rencontrer le roi Gradlon, venant rendre visite à saint Ronan, l'ermite du bois du Névet ?

DépartKerlaz

ArrivéeKerlaz

Le bois du Névet

DépartKerlaz

ArrivéeKerlaz

De la place du Presbytère, aller en face dans la rue de l'Église. Par le passage protégé, aller en face vers la place des Résistants. Partir par le chemin de desserte agricole en contrebas de la place. Après les cyprès, descendre à gauche dans la vallée par un chemin herbeux.
Virer à gauche sur le GR® 38. Côtoyer une pâture puis un plan d’eau. Grimper le chemin abrupt et, un peu plus loin, bifurquer à droite dans une sente en sous-bois, pour rejoindre la route du Juch que l’on descend à droite. Après le ruisseau, tourner à gauche dans la voie communale de Kerlard Vian. À l’entrée du hameau, monter à droite un chemin herbeux. Poursuivre en sous-bois, puis virer à droite dans une allée forestière.
Abandonner le GR®, descendre vers Mescalet. Passer à gauche de la ferme pour atteindre une route que l’on remonte à gauche. Poursuivre dans un chemin que borde une ligne électrique pour aboutir à Coat Mescalet. Descendre la route en face et, après la dernière maison du hameau, grimper à gauche le long de la clôture un sentier pentu. Au sommet, tourner à droite, franchir un talus, longer une grange et atteindre un carrefour. Monter la petite route ombragée. Après le portail du centre aéré, aller à droite dans le sentier qui longe la clôture et gagner le bois du Névet.