GR de Pays Tour de la Suisse Normande

Au cœur d’une nature digne des plus belles cartes postales, les monts et vallées de Suisse Normande recèlent de trésors insoupçonnés qui méritent qu'on prenne le temps de les découvrir. C'est en ce sens que ce GR® de Pays a été créé et vous séduira, puisqu'il offre une découverte à 360° de ce territoire encore trop méconnu du grand public !

DépartThury-Harcourt

ArrivéeThury-Harcourt

GR® de Pays Tour de la Suisse Normande

GR de Pays Tour de la Suisse Normande

DépartThury-Harcourt

ArrivéeThury-Harcourt

Thury-Harcourt : vestiges du château xviie, chapelle xviiie, parc (visite) ; église xiiie restaurée après 1944.
Longer le parc du château d'Harcourt en direction du collège Notre-Dame. Au rond-point de la D 562, prendre à gauche le passage en bordure du stade. Emprunter la rue à droite, la D 254A à gauche et la rue de La Neuville à droite. Traverser le hameau et continuer par le chemin. Il vire à gauche et devient route. Tourner à droite et entrer tout droit dans Esson.
S’engager dans la rue à droite et descendre par le chemin. Il longe le ruisseau. En bas, longer la D 562 à gauche  prudence ! sur 300 m. Remonter dans le bois par le sentier à gauche, continuer l’ascension par le chemin à gauche  point de vue, puis redescendre par la route à droite sur 300 m.
À droite, un chemin mène à la chapelle de Bonne-Nouvelle panorama (900m aller-retour).
Continuer la descente par la route sur 500 m jusqu’au virage (à droite, centre-bourg Caumont-sur-Orne à 400 m).