Difficulté
0
1
2
3
3 jours
57,50 km
Départ
Honfleur
Arrivée
Merville-Franceville-Plage
GR® 223
GR® 223, De Honfleur à Merville-Franceville-Plage
3 jours
57,50 km
DépartHonfleur
ArrivéeMerville-Franceville-Plage
JOUR 1 De Honfleur à Villerville 17 km 4 h 20 
JOUR 1 | De Honfleur à Villerville | 17 km | 4 h 20 | ![]() |
1
En voir +
Arrivée du GR® 23 qui vient de Pont-Audemer.
Départ du GR® 223 calvadosien à la gare routière de Honfleur (traversée de la Seine par car, de la gare routière du Havre à celle de Honfleur).
De la gare routière, faire 20 m vers le Bassin de l’Est au nord et emprunter à gauche le quai Tostain. Tourner à gauche puis à droite, franchir le pont du Vieux Bassin et dépasser la Lieutenance xviie.
Hors GR® marée haute (500 m, 10 min) : dépasser la Lieutenance, tourner à gauche, passer devant l'église Sainte-Catherine xve, en bois. Tourner à droite rue du Puits puis rue des Capucins. Aller tout droit jusqu'au GR®.
Laisser l’église à gauche et emprunter le quai à droite. Continuer par la jetée Ouest, dépasser le fanal et longer le jardin. À la croix, avant le bout de la digue, suivre à gauche le haut de plage.
JOUR 2 De Villerville à Villers-sur-Mer 21 km 5 h 25 
JOUR 2 | De Villerville à Villers-sur-Mer | 21 km | 5 h 25 | ![]() |
9
En voir +
Contourner l’église de Villerville par la droite. Par un crochet droite-gauche, gagner le chemin des Fondrières et le suivre à droite. Prendre à droite le chemin traversant l’espace naturel sensible (ENS) des Falaises des Roches noires. Il vire à gauche et devient route. Couper la D 513 et continuer en face et à droite sur 50 m.
JOUR 3 De Villers-sur-Mer à Merville-Franceville-Plage 19,5 km 5 h 
JOUR 3 | De Villers-sur-Mer à Merville-Franceville-Plage | 19,5 km | 5 h | ![]() |
22
Tourner à droite après l’église. Prendre la rue de l’Église à gauche sur 20 m, puis grimper à droite par le passage des Muttes. Continuer en face par la rue des Convers (décalée à gauche). Après le virage à gauche, bifurquer à gauche chemin d’Auberville.