L’Échappée jurassienne

Lacs et cascades

Lac de Chalain, lac de Chambly, lac du Val, belvédère des 4 lacs, lac de la Motte, cascade de l'Eventail et du Grand Saut... une randonnée "aquatique" de 2 jours vous attend sur cet itinéraire.

2 jours

DépartMarigny

ArrivéePlanches-en-Montagne

JOUR 1 de Marigny à La Fromagerie 20 km 4 h 20

Passer devant l'église, puis aller dans la rue de l'Oratoire tilleul remarquable. Emprunter ensuite la rue des Voituriers

JOUR 2 de la Fromagerie aux Planches-en-Montagne 20 km 5 h 30

Traverser la route, puis s’engager dans le chemin longeant le lac. Déboucher aux Rousselets   lavoir, chapelle St-Vincent.. Emprunter à gauche la D 39  > prudence !. Peu avant un virage (poteau « Chez Jojo »), prendre un sentier qui grimpe à gauche. Plus, loin, couper la route pour prendre en face un chemin en sous-bois qui revient sur la route. Traverser et, sur une aire de débardage, s’engager dans le sentier de droite. Il débouche plus haut sur une bifurcation de pistes ; prendre celle qui monte et atteindre une intersection (poteau « Chemin du Château »).

JOUR 1 de Marigny à La Fromagerie 20 km 4 h 20

JOUR 2 de la Fromagerie aux Planches-en-Montagne 20 km 5 h 30

Grâce à votre Rando Pass, bénéficiez de 5% de réduction* auprès de notre partenaire La Malle Postale : https://www.lamallepostale.com/fr/randonnees/echappee-jurassienne