GR® 2 de Mantes à Vernon

les falaises de la Seine

Le GR® 2 vous permet de vivre au rythme de la Seine en suivant son cours. Son parcours s'éloigne parfois des rives du fleuve pour faire découvrir l'arrière-pays, les coteaux qui dominent le fleuve et bien d'autres paysages qui ont inspiré tant de peintres impressionnistes, comme Claude Monet notamment.

2 jours

Mantes

Vernon

GR® 2 de Mantes à Vernon

2 jours

DépartMantes

ArrivéeVernon

JOUR 1 de Mantes à La Roche-Guyon 21,6 km 6 h 20

Emprunter à droite la rue Pasteur. À la croix en pierre, descendre par le chemin à gauche. Au bout de 700 m, suivre à droite un chemin de terre en bordure d’un bois qui mène au Coudray. Pour-suivre par la route à gauche et dépasser la croix Maurice.

JOUR 2 de La Roche-Guyon à Vernon 16,5 km 4 h 30

Au château XVIe-XVIIIe., suivre à droite la D 913, la rue de la Glacière à droite puis la rue à droite. Elle décrit un lacet, passe des vestiges d’habitations troglodytiques et débouche sur la crête. Prendre la D 100 à gauche, couper la D 313 et continuer par le sentier sur 1,4 km jusqu’à la route perpendiculaire
Accès > de la gare de Bonnières-sur-Seine5,8 km1h30
De la gare, emprunter à gauche le passage souterrain sous les voies. Suivre à gauche la rue du Port, puis la promenade Marie-Guillet, passer sous le pont et y monter par l’escalier. Franchir la Seine et, à Bennecourt, longer le fleuve à droite sur 200 m. Monter à gauche la rue de la Charrière puis la rue du Temple . Avant le carrefour, prendre le chemin à droite sur 1 km, puis bifurquer à gauche. Couper la route, grimper en face, entrer dans le bois, obliquer à droite et continuer en haut des falaises jusqu’à la route perpendiculaire [> jonction avec le GR® 2].