GR de Pays Haute Cévenne d'Ardèche

Randonner sur le GR® de Pays Haute Cévennes d'Ardèche, c'est s'aventurer sur 74 kilomètres de petits chemins et découvrir au détour d'un sentier, un hameau de caractère, une rivière, une cascade…
Une immersion au cœur du parc naturel régional des Monts d'Ardèche et de territoires façonnés par l'agropastoralisme, au départ d'Antraigues-sur-Volane.

DépartAntraigues-sur-Volane

ArrivéeAntraigues-sur-Volane

GR® de Pays

GR de Pays Haute Cévenne d'Ardèche

DépartAntraigues-sur-Volane

ArrivéeAntraigues-sur-Volane

De la maison de la Randonnée, rejoindre la place du village (470 m). À l’entrée de celle-ci, descendre la calade (ruelle pavée) à gauche et serpenter jusqu’à la petite route en fond de vallée (poteau Gamond). Franchir le pont à droite de l’ancien moulinage en ruine (poteau Pont de Gamond).
Monter à droite la voie goudronnée puis prendre à gauche le sentier s’engageant dans les châtaigniers (chambres d’hôtes L’Angelot) et surplombant la vallée de la Volane panorama sur la vallée, ses moulinages et sa source d’eau minérale. Passer le hameau de Valgironne et atteindre la route (poteau le Rouge, 615 m).

Possibilité de faire un aller et retour sur la route à gauche (à 400 m) pour voir le château de Craux.
Hors GR® > pour Genestelle2,6 km40 minNon balisé
Suivre la route à gauche.
Descendre la route sur 100 m puis prendre la piste à gauche. Passer devant les maisons de la Coste puis continuer par le sentier.

Hors GR® > pour Genestelle2,6 km40 minNon balisé
Suivre la route à gauche.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Ardèche : ardeche.ffrandonnee.fr - 04 75 30 57 38 - ardeche@ffrandonnee.fr
Parc naturel régional des Monts d'Ardèche : www.parc-monts-ardeche.fr - 04 75 36 38 60