GR® 400, Boucle de la vallée du Claux

Sur une boucle du GR® 400 de 19 kilomètres en 6 étapes intermédiaires, longez l'Etang de Lascourt, passez par le Pas de Peyrol avant de remonter au Claux, votre point de départ.

DépartLe Claux

ArrivéeLe Claux

GR® 400, Boucle de la vallée du Claux

DépartLe Claux

ArrivéeLe Claux

À partir du camping du Claux (1 040 m), rejoindre le village, traverser la D 62, prendre la ruelle à gauche en direction du bois. Traverser le bois et contourner par la gauche l’étang de Lascourt.
Prendre la route à gauche. Passer Lascourt (gîte d'étape) puis Les Chaumillous et entrer dans le bois de la Bragouse. Traverser les clairières. Contourner une zone marécageuse pour trouver un sentier qui grimpe et rejoint une voie forestière. Prendre à gauche puis à droite pour atteindre la lisière supérieure. Longer une rangée d’arbres en montant, gagner les ruines de Ricou la Mouche et suivre une piste à droite. Tourner à gauche pour accéder à la crête, au col situé sous le suc Gros (1 510 m).
Jonction avec la Boucle du cirque du Falgoux qui vient de la droite. Les deux boucles sont communes jusqu’au pas de Peyrol.
Les randonneurs parcourant le Tour des Monts du Cantal dans sa totalité doivent utiliser la Boucle du cirque du Falgoux à droite jusqu’au col de Redondet.
Du col sous le suc Gros, suivre au sud une sente qui monte au suc de la Blatte. Continuer au sud puis accéder au puy de la Tourte via la zone rocailleuse et arriver au pas de Peyrol (1 588 m).
Jonction avec le GR® 4. Le GR® 4 et la boucle sont communs jusqu’après le col de Serre. Intersection avec la Boucle de la vallée de la Jordanne qui vient du puy Mary et va vers le puy Chavaroche.

FFRandonnée Cantal : www.cdrp15.blogspot.fr - 06 70 91 54 36 - cantal@ffrandonnee.fr