Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!

Le sentier GR 6

De Figeac à Rocamadour

Rocamadour est classé grand site de Midi-Pyrénées. Dans un univers minéral, la cité écrit dans le calcaire une fabuleuse histoire humaine et spirituelle. Depuis l'Hospitalet, belvédère impressionnant sur le canyon de l'Alzou, on découvre ce lieu mythique resté à travers les siècles symbole de foi et d'espérance.

DépartFigeac

ArrivéeRocamadour

GR®  Suggestions  Hébergements

Le sentier GR 6

DépartFigeac

ArrivéeRocamadour

Séparation du GR® 65.
À Figeac, depuis la passerelle piétonne, emprunter le boulevard du Docteur-Juskiewenski à droite, place Vival, l’Hôtel de la Monnaie où est situé l’Office du tourisme. Poursuivre à gauche par la rue des Maquisards. Au niveau de l’église des Carmes (ou Saint-Thomas), prendre à droite le boulevard Casimir-Marcenac sur une centaine de mètres, et suivre à gauche le chemin de la Curie.
Par le chemin goudronné en partie, longer le ruisseau de Planioles, lieu privilégié des promeneurs. Laisser sur la gauche la route d’accès à Planioles à gauche, importants déblais issus d’anciennes mines de zinc.
Poursuive sur le sentier assez raide à droite, vue sur le château Favard, xvie et xviie. Emprunter la D 15 à droite sur environ 200 m.

Séparation du GR® 65.

Bonnes adresses

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Lot : lot.ffrandonnee.fr - 05 65 23 06 28 - lot@ffrandonnee.fr

Agence de développement touristique Lot Tourisme : www.tourisme-lot.com - 05 65 35 07 09