GR de Pays Tour des Coulmes

La région des Coulmes forme un monde à part, à la bordure ouest du massif du Vercors. Ce GR® de Pays au départ de Presles, très facile avec peu de dénivelé et peu de fréquentation, vous propose de la découvrir le temps d'une randonnée de moins de 40 kilomètres. En bref, il s'agit d'un parcours idéal pour débuter l'itinérance.

DépartPresles

ArrivéePresles

GR® de Pays

GR de Pays Tour des Coulmes

DépartPresles

ArrivéePresles

De la fontaine du village de Presles (863 m), rejoindre le cimetière et prendre le chemin au nord-ouest qui monte au Serre Cocu (980 m) point de vue sur le Royans. Suivre la piste à droite (nord) et descendre à la croix Bernard (944 m). Emprunter la route à droite sur 150 m.
Bifurquer à gauche sur la piste forestière qui conduit au hameau de Morel (940 m). Continuer par le chemin au nord. Il traverse bois et prairies. Poursuivre par la D 292 qui mène au Faz (994 m).
Traverser le carrefour du Faz et suivre le chemin qui sort du hameau sur 400 m. Avant les réservoirs, prendre le sentier à droite. Il s’élève en bordure de la falaise pour rejoindre la crête et le pas de Pré-Bourret (1 290 m) point de vue sur la vallée de l’Isère.

FFRandonnée Isère : isere.ffrandonnee.fr - 04 38 70 06 69 - isere@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes : auvergne-rhone-alpes.ffrandonnee.fr - 04 72 75 09 02 - contact.cdrp69@orange.fr