L'ermitage de la Sainte-Beaume

La remontée des éboulis des gorges de la Beaume, la traversée des terres à lavandes de Larnas, de la garrigue et des affleurements rocheux guident les pas du randonneur jusqu’à Saint-Montan.

DépartSaint-Montan

ArrivéeSaint-Montan

L'ermitage de la Sainte-Beaume

DépartSaint-Montan

ArrivéeSaint-Montan

Du parking visiteurs, rejoindre Saint-Montan. Au pont, suivre la D 262 à gauche. Traverser le village.
Arriver à la chapelle San Samonta édifice roman composé de deux parties distinctes : une chapelle sud qui pourrait dater de la fin du xie siècle, et une chapelle nord, plus grande, de la première moitié du xiie siècle. Juste avant la chapelle, virer à droite et s’élever sur un sentier en pierre (voies d’escalade). Traverser plusieurs fois des éboulis prudence. Passer à proximité de l’ermitage signalé par une croix en pierre (possibilité de monter à l’ermitage par le sentier à droite bordé de barrières en fer).
Continuer la sente (sentier). À travers un large éboulis, virer à droite et rejoindre la végétation au-dessus. Au croisement, cote 277, prendre la descente pour rejoindre un croisement (poteau) et prendre la direction de Larnas.