GR® 107, Le Chemin des Bonshommes - De Foix à la frontière espagnole

Ancien axe économique important entre l'Ariège et le Berguedà, le Chemin des Bonshommes fut aussi emprunté par les Cathares en exil sous l'Inquisition. En suivant cet itinéraire pyrénéen transfrontalier de Foix à Berga, vous irez par les mêmes chemins, paysages et sites inoubliables. Une randonnée exceptionnelle de 8 jours sur le GR® 107.

DépartMontgaillard

ArrivéeEncamp

GR® 107, Le Chemin des Bonshommes - De Foix à la frontière espagnole

DépartMontgaillard

ArrivéeEncamp

De la gare SNCF de Foix, rejoindre l’arrêt de la navette urbaine : se diriger vers la droite sur 370 m pour atteindre la D 919. Au vieux pont, prendre à droite et suivre la route principale jusqu’au monument aux morts. Utiliser la ligne 5 de la navette urbaine jusqu’à la mairie de Montgaillard, départ de l’itinéraire.
À la mairie de Montgaillard, prendre à gauche la rue du Pic, puis continuer tout droit par le chemin de Pedarque.
Au croisement de la route de Soula, continuer tout droit sur environ 250 m puis prendre à gauche. Suivre le sentier jusqu’au col de Porte-Pa (793 m).
À la bifurcation, emprunter la piste forestière montant vers l’est, versant nord du Pic de la Crouzette. Rapidement, la piste continue à flanc sous la hêtraie. Passer une barrière et atteindre un virage.

FFRandonnée Ariège : cdrp09.com - 05 34 09 02 09 - ariege@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Aude : www.auderando.fr - 04 68 47 69 26 - contact@auderando.fr
FFRandonnée Pyrénées-Orientales : cdrp66.fr - 04 68 61 48 85 - accueil@cdrp66.fr