Le dolmen du Chanet

Un dolmen perdu dans les chênes verts et de splendides points de vue sur cette fantaisie géologique que sont les gorges de
l’Ardèche : deux visages différents au cœur de la Réserve
Naturelle des Gorges de l’Ardèche.

DépartSaint-Remèze

ArrivéeSaint-Remèze

Le dolmen du Chanet

DépartSaint-Remèze

ArrivéeSaint-Remèze

Emprunter le chemin au départ de la maison forestière (panneau info-rando). À la fourche, 100 m plus loin, prendre à droite. Rejoindre une intersection (poteau). Poursuivre tout droit. Continuer tout droit aux deux carrefours suivants. Peu après le second, le chemin oblique vers la gauche puis descend en lacets jusqu’à la D 290.
La traverser pour prendre en face un sentier caillouteux (poteau) et descendre fortement. Entrer dans la Réserve naturelle des gorges de l’Ardèche. Ignorer les sentiers qui montent à gauche et suivre le sentier principal. 250 m après la route, le chemin oblique vers la droite.
Découvrir le dolmen du Chanet peu après en s’avançant avec prudence, point de vue sur les gorges de l'Ardèche. Continuer de s’abaisser. Dans une fourche, au niveau de deux blocs, prendre le sentier à main gauche qui s’élève légèrement puis reprendre la descente en chemin, vue sur les gorges, sur les grottes du Pigeonnier et autres grottes creusées au fil de l’érosion. Rejoindre le fond des gorges et sortir du couvert (poteau).