Le Montagut

Depuis Alba, berceau de la civilisation romaine en Ardèche, jusqu’au sommet du Montagut, les sentiers cheminent entre garrigue et modeste forêt. De là-haut, la vue se perd sur le Coiron et la plaine viticole.

DépartAlba-la-Romaine

ArrivéeAlba-la-Romaine

Le Montagut

DépartAlba-la-Romaine

ArrivéeAlba-la-Romaine

De la mairie, dépasser la Poste et sortir d’Alba par la D 263. Traverser un pont. À l’intersection (poteau), partir sur la route à droite. Après un petit pont, continuer tout droit et déboucher sur la D 107 (poteau).
La longer à droite sur 150 m prudence. Au niveau d’une bâtisse, virer à gauche et emprunter une voie carrossable sur 200 m. À la fourche, prendre à droite et rejoindre une intersection en fin de vignoble.
Bifurquer à droite puis de suite à gauche et monter vers les hauteurs par le sentier principal. Longer les crêtes à gauche. Passer sous une ligne haute-tension. À la fourche, 500 m plus loin, emprunter un chemin en terre à droite point de vue sur le massif du Coiron et arriver à une intersection (poteau). Continuer tout droit sur le chemin principal sur 2 km. Atteindre une fourche.