Le volcan de Chirouse

Le volcan de Chirouse

DépartPranles

ArrivéePranles

Avant le Clap, s’élever à droite sur une voie dallée. Au col de Muret, s’abaisser à main droite dans un pré puis dans les buis et atteindre un embranchement point de vue sur la vallée de l'Auzène. Virer à droite et rejoindre les maisons du Goutoulas. Descendre à gauche et arriver à une croisée de sentiers (poteau).
À gauche, dépasser le hameau de Goutoulas puis gravir un raidillon en terre à gauche. Cheminer dans les bois jusqu’au pierrier du Chirouse ancien volcan de la Chirouse. S’élever vers la gauche. À mi-pierrier, s’abaisser dans un petit bois et rejoindre un chemin en contrebas.
Descendre en face sur un sentier en terre dans les buis puis cheminer sous les châtaigniers. À Eyrebonne (poteau), monter une piste en terre à gauche puis virer de suite à droite entre un hangar et une maison grise. Récupérer le sentier dans les buis et, à la fourche (souche de châtaignier), s’abaisser à droite. Contourner le ravin d’Eyrebonne, traverser des pacages en sous-bois et rejoindre un croisement, peu avant Magerouan.