Les lacs d'Ardiden

Au cœur du massif de l’Ardiden, cet itinéraire vous mène dans le domaine minéral de la haute montagne et des lacs, protégés par les crêtes granitiques des Agudes.

DépartSazos

ArrivéeSazos

Les lacs d'Ardiden

DépartSazos

ArrivéeSazos

Du terminus de la piste, emprunter le sentier qui monte puis, à l’intersection, prendre à gauche. Plus loin, le sentier domine plusieurs granges, puis entame une longue montée dans le vallon de Bernazau. Déboucher sur le Pla de Coueyla-Gran. Le traverser et poursuivre la montée vers le sud. Parvenir à une cabane (abri) et au lac de Lagües.
Longer le lac par la droite. Traverser le déversoir et poursuivre vers le sud. D’abord progressive, la montée devient de plus en plus marquée pour déboucher, au sommet du ressaut, au lac de Cantet. Suivre le sentier qui, dans un dédale chaotique, permet de découvrir les lacs d’Herrat, de Casdabat et le lac Grand d’Ardiden.
Par l'itinéraire suivi à l'aller, revenir au lac de Lagües.

Par l'itinéraire suivi à l'aller, revenir au lac de Lagües.