GR 670 Chemin Urbain V, de Nasbinals à Mende

Sur les pas d'Urbain V

Votre itinérance sur le Chemin Urbain V commence à Nasbinals sur l'Aubrac. Elle continue en passant par Le Monastier-Pin-Moriès, ville ou Urbain V prit l'habit bénédictin. Après la butte de Grèzes, vous terminez votre parcours à Mende, où la statue d'urbain V invite les randonneurs à visiter la cathédrale gothique dont il a décidé la construction.

3 jours

Nasbinals

Mende

GR 670 Chemin Urbain V, de Nasbinals à Mende

3 jours

DépartNasbinals

ArrivéeMende

JOUR 1 De Nasbinals au refuge des Rajas 16 km 4 h 30

Le GR® 670 part de la place du foirail au sud du village.
Église romane XIVe (l’une des plus belles de l’Aubrac). L’édifice présente un chevet roman orné de chapiteaux sculptés. Un des chapiteaux du portail sud représente un archer faisant face à un lancier protégé par un écu triangulaire. Petit cadran solaire contre le mur extérieur de la chapelle sud. À l’intérieur, une coupole supporte une élégante tour-clocher.. Face à la poste, suivre la rue à droite vers Marjevols à gauche, buste de Pierrounet, célèbre rebouteux. Avant la station-service, monter par le chemin à droite sur 250 m et passer le cimetière. Atteindre un croisement.
Séparation du GR® 65 qui vient à gauche du Puy (chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle).

JOUR 2 Du refuge des Rajas au Monastier 18,5 km 5 h 30

Du refuge, descendre par le chemin en direction de la rivière (Bès) et remonter la piste jusqu’au col. Par la piste de gauche, atteindre la D 52 ; la suivre à droite jusqu’au Relais des Lacs à Bonnecombe (1 343 m) (restaurant, bar, produits locaux).

JOUR 3 Du Monastier à Mende 28,1 km 7 h 40

Face à la boulangerie, prendre la route qui descend vers la Colagne, franchir le vieux pont et suivre la route à gauche sur 100 m. Monter par le chemin à droite et continuer par la route à droite. Elle dessine un lacet calvaire à 50 m à droite.. Au croisement, continuer tout droit et, au cimetière, gagner à droite Les Bories (709 m)  Maisons caussenardes.

JOUR 1 De Nasbinals au refuge des Rajas 16 km 4 h 30

Le GR® 670 part de la place du foirail au sud du village.

JOUR 2 Du refuge des Rajas au Monastier 18,5 km 5 h 30

JOUR 3 Du Monastier à Mende 28,1 km 7 h 40

Grâce à votre Rando Pass, bénéficiez de 5% de réduction* auprès de notre partenaire La Malle Postale :                                                                             https://www.lamallepostale.com/fr/randonnees/Urbain-V