GR® de Pays Tour du Val du Garbet

Boucle depuis le gîte de La Bernadole

Réalisez une boucle itinérante de 5 jours en plein cœur des Pyrénées Ariégeoises ! De la Bernadole à Saint-Lizier-d'Ustou, en passant par Aulus-les-Bains et sa célèbre cascade d'Ars, les Pyrénées pourraient bien devenir votre nouvelle terre d'accueil !

5 jours

gîte de La Bernadole

GR® 10 - GR® de Pays

GR® de Pays Tour du Val du Garbet

5 jours

Départgîte de La Bernadole

Arrivéegîte de La Bernadole

JOUR 1 Du gîte de La Bernadole au gîte de La Comté 3 h 50

Du gîte de la Bernadole (750 m), prendre le chemin au nord-est, suivre la piste à droite puis, avant Galassus, descendre à droite en sous-bois, franchir la vallée, puis remonter à gauche pour gagner Aleu (736 m). Monter dans le village par la route.

JOUR 2 Du gîte de La Comté à Aulus-les-Bains 6 h 30

Poursuivre par la D 132 en direction d’Ercé sur 800 m, puis monter par le sentier à gauche dans le bois (nord, puis est) et atteindre les granges de Montgalas. À la dernière grange, continuer par le large chemin (nord), puis emprunter la route forestière du Montgalas à droite jusqu’au « faux » col de Vièle-Morte (1 095 m).

JOUR 3 D' Aulus-les-Bains à Saint-Lizier-d’Ustou 6 h 10

Descendre vers le Garbet, franchir le pont de la D 8 et continuer par la route à gauche sur 100 m. Monter par le chemin à droite, couper la D 8 et poursuivre l’ascension par le chemin qui dessert des granges et s’enfonce dans la vallée du Fouillet (sud). Il se rapproche du torrent, passe une cabane, puis atteint un embranchement, à l’extrémité sud de la jasse du Fouillet (1 170 m).
Jonction avec le GR® 10 qui arrive à gauche de la cascade d’Ars. Tout droit, les deux GR® sont communs jusqu’à Saint-Lizier-d’Ustou.