GR de Pays, Tour de la Font Sancte

Le GR® de Pays Tour de la Font Sancte se réalise en 3 étapes et se déroule dans un cadre de haute montagne permettant la découverte d'extraordinaires panoramas. Entre Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence, plongez dans la beauté du parc naturel régional du Queyras.

DépartCeillac

ArrivéeCeillac

GR® de Pays

GR de Pays, Tour de la Font Sancte

DépartCeillac

ArrivéeCeillac

Ceillac : station au confluent du Cristillan et du Mélezet.
Franchir le Cristillan et prendre la rue à droite pour rejoindre la D 60. La prendre à gauche quelques mètres pour rejoindre le départ des pistes de ski de fond. Traverser le pont de l’Ubac.
Séparation du GR® 5.
Monter la sente en face (flèche la Mourière). À la troisième bifurcation, suivre une piste à droite sur environ 600 m, puis un sentier à gauche : dans la forêt, par une belle série de lacets, il rattrape un autre sentier sous une barre rocheuse.
Après une courte traversée à droite, gravir, souvent dans l’éboulis, une pente raide puis quelques lacets pierreux. Obliquer à droite et poursuivre sous la falaise des crêtes de la Mourière pour arriver au collet (2 324 m). Un court raidillon gagne le belvédère de la Mourière.
Vue sur le massif des Écrins de la Meije au Mourre Froid, sur la Font Sancte, les massifs de la Haute Ubaye.

Ceillac : station au confluent du Cristillan et du Mélezet.
Séparation du GR® 5.

FFRandonnée Hautes-Alpes: www.ffrandonnee05.net - 04 92 53 65 11 - hautes-alpes@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Alpes-de-Haute-Provence : alpes-haute-provence.ffrandonnee.fr - 04 92 31 20 81 - cdrp04@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Provence-Alpes-Côte d'Azur : paca.ffrandonnee.fr - 07 71 02 97 44 paca@ffrandonnee.fr
Parc naturel régional du Queyras : www.pnr-queyras.fr - 04 92 46 88 20 - pnrq@pnr-queyras.fr