La crête des Cognetons

La crête des Cognetons

DépartSaint-Pons

ArrivéeSaint-Pons

Suivre la route d’accès au Riou-Bourdoux. Traverser le torrent et quitter peu après la route pour un chemin à droite (barrière en bois). Descendre sur ce chemin et arriver rapidement au départ d'un sentier sur la gauche.
Gravir un versant boisé, par un sentier en lacets, coupé plusieurs fois par une piste de débardage de bois. L'itinéraire s'élargit et, toujours en grimpant, gagner une crête. Il suit le faîte de la crête en dominant quelques roubines (terres noires érodées) et alterne avec des portions en forêt. Déboucher à un croisement bien marqué de sentiers, au niveau d'un collet.
Descendre à gauche dans le Riou-Bourdoux par un sentier en lacets coupé plusieurs fois par une piste de débardage de bois. La forêt est ici clairsemée, et les arbres penchent à cause du glissement du terrain. Le sentier se raccorde à une piste d'exploitation. La descendre à gauche et, après quelques virages, déboucher sur une autre piste qui longe le cours du torrent.