Le Serre

Le Serre

DépartBarcelonnette

ArrivéeBarcelonnette

Monter la rue des Casernes longeant l'ancienne caserne par la droite. En haut, suivre le mur d'enceinte par un sentier jusqu'à l'angle supérieur.
Ignorer le retour et tourner à gauche, en traversée au-dessus du mur, en vue de Saint-Pons. Le sentier se divise plusieurs fois vigilance pour le balisage, traverse un ruisseau et remonte légèrement. Lorsqu’il se dédouble, emprunter deux fois les sentiers de gauche, parfois moins marqués. Rejoindre le lacet d’une route sous le champ de tir de la Valette domaine militaire interdit),descendre jusqu’à la D 9. Monter à droite au centre du village de Saint-Pons en évitant les quartiers résidentiels.
Après l'église ancien prieuré de moines bénédictins du xie, c’est l'église la plus ancienne de la vallée : elle comporte un beau portail sculpté et le torrent de Saint-Pons, monter à droite une petite route qui pénètre dans le vallon en amont du village. Le goudron laisse place à la terre et la piste rejoint un carrefour d'itinéraires.