Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!

GR® 400, Tour du volcan cantalien

De Murat à Murat

Prenez un peu de hauteur dans cette itinérance exceptionnelle au cœur des volcans d'Auvergne. De Murat au Super-Lioran, en passant par Mandailles dans le haut de la vallée de la Jordanne, vous ne pourrez qu'être séduits devant tant de merveilles.

8 jours

Murat

GR®  Parcours décrits  Hébergements

GR® 400, Tour du volcan cantalien

8 jours

DépartMurat

ArrivéeMurat

JOUR 1 De Murat à Super-Lioran 7 h 05

Les randonneurs parcourant le Tour du Volcan cantalien dans sa totalité doivent utiliser cette boucle jusqu’à Super-Lioran.
De la gare de Murat (892 m), rejoindre le centre ville puis l’église. Monter la rue de Lavergne, puis le chemin de Bonnevie. Tourner à gauche et arriver à un carrefour  en partant à gauche, on peut accéder au rocher de Bonnevie, panorama.

JOUR 2 De Super-Lioran aux Claux 6 h 10

Hors GR® > Pour le Lioran et Super-Lioran6 km1h30Non balisé
Prendre le chemin qui descend vers le sud puis vers l’est. Par de larges lacets dans la forêt, descendre. Emprunter à droite la N 122 et atteindre Le Lioran (1 150 m) puis Super-Lioran (1 240 m).
Suivre la ligne de crête à gauche jusqu’à deux mamelons rocheux (1 642 m). Passer à droite de ceux-ci, trouver un sentier et le prendre à droite pour atteindre le rocher du Bec-de-l’Aigle.

JOUR 3 Du Claux au Falgoux 4 h 40

À partir du camping du Claux (1 040 m), rejoindre le village, traverser la D 62, prendre la ruelle à gauche en direction du bois. Traverser le bois et contourner par la gauche l'étang de Lascourt.