GR® 9 de Saint-Nizier-de-Moucherotte à Autrans

PNR du Vercors

Réalisez une randonnée en plein Vercors grâce à ce parcours rejoignant Saint-Nizier-du-Moucherotte à Autrans. Deux jours absolument merveilleux vous y attendent.

2 jours

Saint-Nizier-de-Moucherotte

Autrans

GR® 9 de Saint-Nizier-de-Moucherotte à Autrans

2 jours

DépartSaint-Nizier-de-Moucherotte

ArrivéeAutrans

JOUR 1 De Saint-Nizier-de-Moucherotte à l'intersection pour les gîtes de la Sure 9 km 3 h 40

À l’entrée de Saint-Nizier-du-Moucherotte, gagner la Grande Fontaine (1 155 m) et le Goulet du Moulin (1 100 m). Suivre en forêt le chemin en lacets qui mène au pas de la Corne (1 050 m).

JOUR 2 De l'intersection pour les gîtes de la Sure à Autrans 17,7 km 5 h 50

Hors GR® > pour les gîtes de la Sure30 minNon balisé
Poursuivre au nord et parvenir aux Crêtes (1 610 m) avant d’arriver à la Sure (1 643 m).
La Sure domine de plus de 1 400 m, presqu’à pic, la vallée de l’Isère. Vue sur le massif de la Chartreuse.
Le sentier va se tenir le plus souvent en contrebas du côté sud de l’arête septentrionale, en restant entre 1 640 m et 1 540 m d’altitude, avec de continuelles montées et descentes dans les rochers.
Prendre le sentier qui descend à gauche (sud-ouest) jusqu’en contrebas de la Sure (1 590 m). À la bifurcation, continuer à droite par la piste puis par le sentier qui descend légèrement au nord-ouest jusqu’au pas du Mortier (1 543 m). Passer au-dessus du tunnel routier du Mortier et atteindre la pyramide de la Buffe (1 623 m).
Large panorama sur les monts du Vivarais, le cours du Rhône jusqu’à Lyon, le lac de Paladru et les massifs de la Chartreuse, de Belledonne et de l’Oisans.