GR® 5 de Bonneval-sur-Arc à Modane

Balcon de la Haute-Maurienne

Partez à la découverte des grands espaces, jouez-vous des pentes, plongez dans les eaux claires d’un lac ou savourez les spécialités locales à la terrasse d’un refuge. Posez-vous, contemplez, respirez, écoutez… Laissez le charme opérer, jusqu’à vous sentir pleinement dans votre élément.

6 jours

Bonneval-sur-Arc

Modane

GR® 5 de Bonneval-sur-Arc à Modane

6 jours

DépartBonneval-sur-Arc

ArrivéeModane

JOUR 1 De Bonneval-sur-Arc à Bessans 5 h

Du vieux village de Bonneval, emprunter le sentier qui monte au nord. Continuer par la D 902 à gauche, puis par le sentier à droite. Il coupe le lacet de la route puis gravit une pente très raide, franchit le ruisseau des Roches et, par l’autre rive, atteint les chalets du même nom (2 400 m).

JOUR 2 De Bessans au refuge de Cuchet 5 h

Le GR® 5 n’entre pas à Bessans mais suit la rive droite de l’Arc sur le chemin bordé de pierres. Passer la chapelle Saint-Maurice, laisser La Chalp à droite et, après l’oratoire, continuer par la D 902 (1 674 m) sur 300 m prudence !.

JOUR 3 Du refuge de Cuchet au refuge du Plan du Lac 4 h 45

Du refuge (2 160 m), descendre tout droit par le sentier vers l’ouest. Passer le Cuchet, les Rochasses, puis arriver au carrefour de Pré Vaillant (1 917 m).