GR® 465, Boucle entre Cantal et Aveyron

De Grand-Vabre à Grand-Vabre

Réalisez une boucle itinérante de 5 jours au départ de Grand-Vabre, ville qui voit ruisseler le Lot. Vous y découvrirez les merveilles cantaliennes, combinées aux estives fleuries aveyronnaises. Inoubliable !

5 jours

Grand-Vabre

GR® 465, Boucle entre Cantal et Aveyron

5 jours

DépartGrand-Vabre

ArrivéeGrand-Vabre

JOUR 1 De Grand-Vabre à Montsalvy 26 km 7 h 25

Église gothique xve (portail xvie dédié à saint Pierre, Pieta xve, triptyque sur bois 1625).
Au départ de Grand-Vabre (210 m), suivre la D 901 jusqu’à l’ancien pont sur le Lot.

JOUR 2 De Montsalvy à Murols 17 km 4 h 30

Ancienne sauveté fondée par le moine Gausbert au xie siècle. Château, portes médiévales. Ancien monastère (cloître et réfectoire), abbatiale xie, salle capitulaire.
Devant la mairie (770 m), tourner à gauche dans la rue Marcellin-Boule, passer le porche et suivre la D 920 jusqu’au rond-point. Prendre la route à droite sur 180 m, monter le sentier à gauche sous les arbres qui monte vers le sommet du Puy de l’Arbre (825 m).
Ancienne motte castrale, borne géodésique, table d’orientation : panorama sur les monts du Cantal et l’Aubrac.
Suivre à droite la route de crête jusqu’au deuxième embranchement (774 m ; croix).

JOUR 3 De Murols à Entraygues-sur-Truyère 25,5 km 7 h 45

La branche Sud descend à gauche sur 150 m. Prendre la route à droite. Dans le virage, partir à gauche vers Les Martres, puis à droite vers Segueren. Descendre et, dans le virage, continuer par le chemin de crête. À Plainecoste, monter la D 505 à gauche. Emprunter la route à droite, puis le chemin à droite jusqu’au Batut (360 m).

JOUR 1 De Grand-Vabre à Montsalvy 26 km 7 h 25

JOUR 2 De Montsalvy à Murols 17 km 4 h 30

JOUR 3 De Murols à Entraygues-sur-Truyère 25,5 km 7 h 45

Grâce à votre Rando Pass, bénéficiez de 5% de réduction* auprès de notre partenaire La Malle Postale : https://www.lamallepostale.com/fr/randonnees/des-monts-du-cantal-a-la-valee-du-lot